France, Suisse et Bruxelles: réservations et changements

Refunds & cancellations

Réservations et changements

Q : comment obtenir un remboursement sur un billet pour lequel la compagnie n’a pas annulé les vols avant le départ?
R. à moins que la compagnie n’annule les vols ou n’introduise une politique COVID19 spécifique (prise en charge exceptionnelle du noshow par ex), vous seriez considéré comme noshow, et les règles habituelles tarifaires s’appliquent.

Q : j’ai des réservations dans quelques temps, et les compagnies n’ont pas annulé. Quand dois je annuler?
R. si vous êtes sûr que vous ne voyagerez pas et que vous avez un billet remboursable, alors veuillez annuler le plus rapidement possible. si vous avez un billet non remboursable, il est préférable d’attendre pour voir ce que la compagnie va faire au sujet de ces vols.

Q : nous ne souhaitons pas recevoir de vouchers, et la Loi permet un remboursement. Comment s’assurer d’obtenir un remboursement?
R. c’est au cas par cas. Nos équipes rechercheront les informations auprès des compagnies, y compris sur leurs sites internet. Ces informations sont publiées et accessibles facilement, vous pourrez les retrouver sur notre page « airline policy » à partir de notre microsite COVID-19.

Q : nous souhaitons un remboursement cash, mais Key Travel a établi un voucher pour nous. Comment en obtenir un remboursement?
R. nous favorisons autant que possible le remboursement ; toutefois, les compagnies/fournisseurs ont fortement augmenté la demande de vouchers. Quand la compagnie annule la réservation et quand elle autorise un remboursement total, c’est ce que nous demandons. Si le billet est non remboursable, ou si seulement un voucher est possible, nous vérifions avec notre client.

Q: nous avons réservé un vol qui a été annulé, cependant il nous est toujours facturé. Devons nous le payer?
R : oui. Ces réservations nous ont été facturées dans notre point de vente et doivent nous être réglées dans les délais, car nous avons-nous-mêmes réglé ces billets. Les remboursements vous parviendront quand nous les aurons reçus des compagnies.

Q: pouvez vous me confirmer que ma réservation a été annulée, et/ou me donner des nouvelles de mon remboursement?
R : malheureusement, nous ne pouvons communiquer ces informations de manière individualisée du fait du grand nombre de demandes. De plus, les compagnies n’utilisent pas le procédé habituel de remboursement. Une fois que nous le recevons, nous établissons un avoir en votre faveur.

Q : J’ai annulé un vol, mais je n’ai reçu qu’un remboursement partiel du montant total. Qu’en est il du reste?
R : plusieurs éléments peuvent avoir eu un impact sur ce montant. Dans certains cas, les voyageurs annulent et présument que le remboursement va avoir lieu du fait de la COVID19, sans tenir compte des politiques spécifiques mises en place. Dans certaines circonstances, le voyageur a utilisé l’aller, et dans ce cas, il ne peut prétendre à un remboursement total. dans d’autres, le voyageur n’a rien utilisé, présumant que le vol serait annulé et dans certains cas, la compagnie rembourse avec une pénalité.

Q : quelle est la politique de remboursement des fournisseurs?
R : veuillez consulter notre microsite COVID19, vous y verrez toutes les informations actualisées sur ces politiques des compagnies en cas d’annulation

Q : pourquoi m’a t on facturé des frais d’annulation ? quels sont vos frais d’annulation?
R : nous facturons les frais d’annulation pour couvrir les coûts de traitement de ces démarches. Celles-ci sont de nos jours, plus longues et plus compliquées ( car manuelles) que celles habituellement effectuées.

Q : puis je utiliser un voucher au nom de quelqu’un d’autre, ou peut on obtenir un voucher au nom de l’organisation?
R : une fois le voucher établi, nous communiquons le mode d’utilisation du document. A notre connaissance, le voucher n’est pas cessible.